Ce test vous aidera avant de vous décider pour le tire-lait électrique Philips Avent : Test / Avis

Coucou tout le monde ! Ca y est, je suis de retour, pas pour vous jouer un mauvais tour… Mais pour vous faire part de ma dernière trouvaille. Eh oui, toujours en quête de la meilleure solution pour concilier vie professionnelle et vie de maman, j’ai investi dans un tire-lait. En faisant mes emplettes, j’ai pris le tire-lait électrique Avent de Philips. Comme je connais déjà bien la marque, je n’ai pas hésité.

Un tire-lait qui mise sur le confort

Philips est une enseigne que j’apprécie spécialement pour à peu près tout, et pour tout vous avouer, c’est la raison principale (mais pas la seule !) qui m’a poussé à me procurer un tire-lait signé par la griffe. Après quelques jours d’utilisation, ma préférence m’a donné raison, puisque ce tire-lait a répondu à toutes mes attentes, dont une essentielle : celle de pouvoir tirer mon lait confortablement. Après quelques recherches rapides sur Internet, j’ai vu plusieurs témoignages de mamans qui se plaignaient d’avoir un tire-lait qui les forçaient à être recourbées. Mon dos me faisant déjà souffrir, j’ai donc particulièrement fait attention à ce point. Ce tire-lait est conçu de sorte à offrir un confort optimal lors de son utilisation, puisqu’elle est performante même en se tenant bien droite. Toujours dans un souci de confort, le coussin masseur du tire-lait électrique Avent de Philips est fait avec une matière souple qui n’agresse pas la peau et fonctionne sans causer de douleur.

Mais je n’oublie pas non plus le côté électrique qui me permet d’avoir l’option de simplement me relaxer lorsque je tire mon lait. Le repos d’une maman étant essentiel, notamment au tout début, chaque moment de relaxation est précieux.

Une manipulation sans prise de tête

Avoir un nouveau-né à charge est déjà tout un travail, alors personne n’a envie de devoir utiliser un appareil qui nécessiterait d’être Einstein pour arriver à bien le manipuler. L’utilisation est facile et ça commence par un assemblage intuitif. Une fois le coussin masseur bien positionné, un seul bouton permettra le démarrage de l’appareil qui commencera un massage doux pour stimuler une montée de lait. Il y a ensuite 3 options qui permettent de choisir le flux du lait selon ce qui convient à chacune avec le tire-lait électrique Avent de Philips.

Si vous êtes de celles qui (comme moi) ont peur de voir votre bébé refuser votre sein ensuite, ou alors de ne pas vouloir du biberon, une tétine imitant la forme et le débit du sein est incluse lors de l’achat. Votre bout de chou pourra de ce fait passer sans trop mal de l’un à l’autre. La mienne a mis 2 jours pour totalement s’y faire, mais pour elle comme pour moi, ça valait vraiment le coup, puisque maintenant elle prend sa tétée sans problème avec un biberon quand je ne suis pas là. Et je l’allaite sans souci lorsque je suis de retour.

Le côté sans prise de tête se retrouve aussi lors du nettoyage de l’appareil. Comme il ne contient pas beaucoup de pièces, l’entretien est rapide. En effet, il va tout simplement dans le lave-vaisselle (hormis la partie électrique, évidemment).

Un appareil compact et léger

Le design de l’appareil du tire-lait électrique Avent de Philips, outre son rendu visuel attrayant, permet de le tenir et de le manipuler facilement. Ce tire-lait est surtout pratique pour faciliter son transport. Son poids plume n’alourdit pas plus qu’il ne faut la tonne d’affaires qu’on doit emmener pour bébé en déplacement, et un sac de voyage est livré avec, ce qui ne gâche franchement rien.

J’ai particulièrement apprécié

  • Le confort que le tire-lait apporte lors de son utilisation
  • Le coussin de massage très doux qui me permet d’éviter la douleur
  • Les options sur la vitesse du flux qui me permettent de l’ajuster selon mes habitudes
  • Le fait que le tire-lait soit adapté à tous les biberons de la marque (un accident pouvant arriver, c’est toujours pratique !)

Ma conclusion

Il était hors de question que ma fille boive du lait en poudre avant ses 6 mois. En tirant mon lait avec ce tire-lait électrique Philips Avent, j’ai pu reprendre le travail en toute sérénité, car l’appareil est performant et me permet d’avoir une quantité suffisante de lait. Je n’ai aucun regret quant à mon achat.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply